enfant-argenteuilSi votre enfant se casse une dent permanente, la situation peut être plus sérieuse que pour une dent temporaire. Excepté le cas où seul un éclat d'émail manque, une dent fracturée nécessite un soin dentaire en urgence. Dans un post précédent, nous vous avons expliqué comment conserver le fragment de dent détaché jusqu'à votre arrivée à Argenteuil.

Si la pulpe de la dent est exposée, votre enfant va ressentir une douleur intense, mais celle-ci peut ne pas apparaître immédiatement. Le soin en urgence est indispensable. Le traitement dépendra de la situation clinique et de l'importance de la fracture. Votre dentiste essaiera autant que possible de ne pas dévitaliser la dent, surtout si elle n'a pas fini de développer ses racines.

Si la fracture n'atteint pas la pulpe, la dent doit également être reconstituée au plus vite car elle risque de perdre sa vitalité par la suite, la dentine n'étant plus protégée par l'émail au niveau de la zone de fracture.

N'oubliez pas de nous apporter le fragment fracturé si vous l'avez retrouvé. Très souvent, nous arrivons à le recoller avec succès. C'est le meilleur traitement quand on peut l'envisager.

Il est crucial de traiter une dent cassée rapidement pour conserver cette dent le plus longtemps possible et afin d'éviter des complications futures, telles que des infections. En suivant ces conseils et en consultant rapidement votre dentiste pédiatrique, vous pouvez assurer le meilleur soin pour la santé bucco-dentaire de votre enfant.