Qu'est-ce qu'une cellulite d'origine dentaire?
Une cellulite d'origine dentaire désigne une infection des tissus mous du visage, tels que la joue, le plancher de la bouche, le cou ou la paupière. La cellulite dentaire peut faire suite à un abcès dentaire ou à toute autre infection d'une dent ou de la gencive.
Comment se manifeste une cellulite?
Le signe prédominant est un gonflement au niveau de la face. Il est souvent douloureux et parfois spectaculaire de par son ampleur et sa couleur rouge. Des symptômes tels que la fièvre et des ganglions peuvent également être présents.
Que faire en cas de cellulite?
La cellulite constitue une urgence dentaire nécessitant une intervention rapide de votre dentiste du centre dentaire Argenteuil. Sinon, vous risquez des complications qui peuvent être graves si elles ne sont pas traitées à temps: propagation vers d'autres organes, infection sanguine ou même obstruction des voies respiratoires (due à l'œdème).
Peut-on prendre des anti-inflammatoires en attendant la visite chez le dentiste?
Il est fortement déconseillé de prendre des anti-inflammatoires sans avis médical, car ils inhibent la réponse immunitaire naturelle et favorisent l'aggravation de la cellulite. En revanche, l'utilisation de paracétamol est autorisée pour soulager la douleur en attendant la consultation.