Dentiste Argenteuil

L’implant: la solution idéale pour remplacer une dent absente      


Lorsqu’une incisive, une canine ou une molaire manque, l’implant dentaire en titane reste, pour votre dentiste à Argenteuil, la solution de référence: il restitue à la fois la fonction masticatoire et l’esthétique du sourire. Mais, si la dent a été perdue depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, il n’est pas rare que les organes dentaires voisins se déplacent:

  • Version (inclinaison) ou rotation de la dent adjacente
  • Égression (sur-éruption) de la dent antagoniste
  • Déséquilibre global de l’occlusion


Ces mouvements créent un manque d’espace qui compromet la pose de l’implant. Avant toute chirurgie implantaire, il faut donc “remettre de l’ordre” grâce à un traitement orthodontique.


Orthodontie avant implant: une étape incontournable      


En cas d’édentation unitaire, un court traitement d’orthodontie permet:

  • De réaligner la ou les dents voisines.
  • De rétablir la position de la dent antagoniste.
  • D’assurer une occlusion stable, gage de longévité pour l’implant.


Traditionnellement, on utilisait des bagues métalliques (brackets) et des fils orthodontiques. Aujourd’hui, votre dentiste à Argenteuil privilégie les aligneurs invisibles pour toutes les situations compatibles, y compris en préparation implantaire.

Dans la seconde partie de cet article, nous détaillerons les avantages spécifiques des aligneurs invisibles dans ce contexte ainsi que les technologies utilisées au cabinet dentaire pour garantir un résultat optimal.